Planter des arbustes de terre de bruyère

Les plantes de terre de bruyère  poussent dans un sol acide dont le pH est compris entre 5.5 et 6.5 et riche en humus. Elles sont aussi nommées plantes acidophiles. L’avantage de ces plantes est leur floraison très colorée surtout au printemps avec des feuillages magnifiques dont la plupart sont persistants. On obtient les résultats les meilleurs en plaçant ces plantes à mi-ombre ou à ombre légère. Le sol doit être frais mais bien drainé, s’il est léger et sableux, un apport important de matière organique et de tourbe est essentiel. Dans d’autres cas, il faut remplacer la terre, jusqu’à 50 cm de profondeur, réaliser un drainage, poser un feutre de plantation puis apporter de la terre de bruyère et un engrais organique. Chaque année ou tous les deux ans après plantation, disposez un paillis épais de tourbe ou de compost.

Pour la culture en pot, préférez la terre de bruyère forestière à la terre dite de bruyère, très aérée et poreuse, elle assure un meilleur enracinement des plantes. Si les eaux de votre région sont calcaire, arroser avec de l’eau de pluie. La plupart des plantes acidophiles sont vendues dans le commerce en conteneur, on peut donc les planter toute l’année, mais on les trouve principalement en vente au printemps.

Comme pour toutes les plantes en pot, il faut les arroser avant de les planter. Démêlez le système racinaire en les griffant, puis mettez la motte dans le trou de plantation au même niveau que le sol. Après avoir tasser la terre autour de la plante, arrosez de nouveau pour mettre en contact les racines avec la terre.

Ce genre de plante a des racines superficielles, donc assez sensibles au manque d’eau, veillez à ce que la terre de bruyère ne se dessèche pas.

3 produit(s) correspondant(s)
SolidPepper