Santé végétale

Pour prendre soins de vos plantes, il est essentiel de
respecter quelques principes.

« Au jardin, mieux vaut prévenir que guérir ». Au lieu de combattre les parasites et les maladies qui menacent votre jardin, agissez en amont pour éviter leur développement. Une plante installée dans un environnement qui lui convient, bien nourrie, sera plus résistante face aux maladies et aux agressions des ravageurs. Un jardin riche en biodiversité favorisera une interaction entre les espèces, les auxiliaires biologiques sont nos alliés contre les nuisibles.

« Adopter des méthodes de luttes préventive »

Varier les plantes cultivées dans votre jardin d’une saison à l’autre, pratiquer une rotation des cultures dans votre potager. Associer les plantes amies et plantes répulsives sont des techniques préventives efficaces tout comme les protections physiques contre les ravageurs tels les filets de protection, la glue…

« Bien entretenir son sol et maîtriser l’arrosage »

Pour que les plantes puissent mobiliser les éléments nutritifs du sol nécessaires à leurs croissances, il convient de bien nourrir son sol pour mieux nourrir ses plantes. Enfin, un jardin adapté aux conditions naturelles est un jardin économe en eau. Les excès d’eau peuvent favoriser le développement de maladies et être autant nocifs à la bonne santé des plantes qu’une sécheresse. Un début d’infestation est plus facile à maîtriser qu’une infestation massive, dans ce cas, privilégier les méthodes douces et alternatives aux pesticides : Désherbage manuel ou thermique, lutte biologique, piégeage, recours aux préparations naturelles peu préoccupantes. En dernier recours, lorsqu’il n’y a pas d’autres choix que de traiter, choisir un produit adapté, prendre les précautions nécessaires pour protéger sa sécurité et celle de ses proches, respecter les règles strictes pour garantir son efficacité et préserver l’environnement, privilégier les applications les plus localisées possibles



3 produit(s) correspondant(s)
SolidPepper